Sur la sellette après le fiasco du derby, Ruben Amorim pourrait quitter Manchester United. Au moins 5 pistes ont été activées.
Ruben Amorim sera-t-il toujours sur le banc de Manchester United le week-end prochain après la réception de Chelsea ? Rien n'est moins sûr. Le technicien portugais, déjà fragilisé par l'élimination en Coupe de la Ligue anglaise par une D4, Grimsby, a subi un nouvel affront il y a quelques jours. Avec cette claque reçue dans le derby sur la pelouse de Manchester City (3-0).
Autant dire que le prochain grand rendez-vous pourrait être fatal à l'ancien faiseur de miracles du Sporting Portugal. Ces derniers jours, plusieurs noms plus ou moins farfelues sont sortis dans la presse anglaise. Xavi, l'ex-légende du FC Barcelone, mais aussi Zinédine Zidane ou encore José Mourinho. Sans oublier l'ancien du PSG, Unai Emery. Finalement, ce sont 5 autres qui auraient la cote dans les bureaux mancuniens.
- A LIRE AUSSI - Ruben Amorim à Chelsea, la folle rumeur
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Pochettino, Southgate... Ruben Amorim a de la concurrence
Comme l'a détaillé le Daily Mirror, il y a quelques heures, au moins cinq noms ont été retenus par les têtes pensantes de Manchester United en cas de départ de Manchester United. Avec deux techniciens de renommée supérieure. À savoir Mauricio Pochettino, ancien du PSG, actuel sélectionneur des États-Unis, et Gareth Southgate, ancien sélectionneur de l'Angleterre.
Les Red Devils pourraient aussi piocher en Premier League puisque Marco Silva (Fulham), Andoni Iraola (Bournemouth) et Oliver Glasner (Crystal Palace) font aussi partie des cibles potentielles des Red Devils. Tous sont dans des positions contractuelles bien différentes. MU devrait donc à la fois payer le prix fort pour limoger Amorim, et se montrer convaincant avec son possible successeur. Autant dire que Sir Jim Ratcliffe et les siens devraient vite mettre la main au porte-monnaie.