Très discuté à Manchester United, Ruben Amorim pourrait vite faire ses valises. Son jeu semble convenir parfaitement à un rival, Chelsea.

Restera, restera pas ? Déjà, l'improbable élimination de la Coupe de la Ligue anglaise par Grimsby, formation de quatrième division, avait semé le trouble concernant l'avenir de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United. La déroute, dimanche dernier, dans le derby à Manchester City (3-0), n'aura fait que renforcer ce climat pesant.

Désormais, le technicien portugais le sait, il a tout intérêt à briller dès ce week-end contre le champion du monde des clubs, Chelsea. Histoire de redonner le sourire à ses supporters, ainsi qu'à ses dirigeants. Dans le cas contraire, son avenir pourrait s'écrire loin d'Old Trafford. Et pourquoi pas... chez les Blues ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ruben Amorim, "parfait" pour Chelsea ?

Pour Sky Sports, dans des propos relayés par TEAMtalk, Paul Merson a confié que le style de jeu proposé par Ruben Amorim à Manchester United, qui ne porte pas ses fruits, aurait toute sa place chez les Blues : "Il aurait été parfait pour Chelsea. Ils ont des latéraux de classe mondiale comme Reece James et Malo Gusto, et le meilleur milieu défensif du championnat comme Moises Caicedo. Ça leur conviendrait."

Bien entendu, pour Chelsea, pas question de se séparer d'Enzo Maresca, qui fait du bon boulot depuis son arrivée à Londres. Mais Amorim le sait, quand son heure viendra, il devra trouver un nouveau challenge qui puisse lui permettre de mettre en valeur ses qualités. En l'état, difficile de dire qu'il fait l'unanimité chez les Red Devils. Et que la donne est susceptible de s'inverser dans un futur proche, étant donné les prochains matchs difficiles qui s'annoncent.