Première journée de Ligue des champions et première victoire parisienne. Au terme d'un match maîtrisé, le PSG a écrasé l'Atalanta dans un Parc des Princes en feu.
Vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain remet définitivement son titre en jeu. Pour son entrée en lice, le champion d'Europe recevait l'Atalanta Bergame, un match qui a forcément rappelé de bons souvenirs aux supporters parisiens qui ont pu se remémorer le quart de finale remporté sur le fil lors de la C1 version Covid en 2020. A l'occasion de cette rencontre, Luis Enrique ne pouvait pas compter sur Ousmane Dembélé et Désiré Doué, tous les deux blessés lors du dernier rassemblement en équipe de France. Et s'il existait une incertitude autour de Khvicha Kvaratskhelia, elle a rapidement été levée avec la titularisation du Géorgien. Finalement, le PSG s'est facilement défait de l'Atalanta au Parc des Princes (4-0).
Le PSG domine l'Atalanta
C'est au terme d'un match très largement maîtrisé malgré les absences importantes que le PSG s'est imposé face à l'Atalanta Bergame. L'équipe d'Ivan Juric n'a tout simplement rien pu faire face à la force collective de celle de Luis Enrique. Posté en tribunes lors de la première mi-temps, l'entraineur espagnol a pu donner les meilleures consignes à son équipe. Pari gagnant et une victoire 4 à 0. Les Parisiens ont rapidement lancé la rencontre avec un but inscrit par Marquinhos après seulement 2 minutes de jeu. Juste avant la pause, Khvicha Kvaratskhelia a aggravé le score grâce à un raid en solitaire dont il a le secret, suivi d'une lourde frappe dans la lucarne.
Le score aurait même pu être alourdi à deux minutes de la mi-temps, mais Bradley Barcola a complètement manqué son pénalty. Enfin, à la 51e minute, c'est finalement au tour de Nuno Mendes, après un joli numéro, de trouver la faille et de permettre à son équipe de mener de trois buts. A quelques secondes de la fin du match, Gonçalo Ramos a lui aussi participé à la fête en inscrivant le quatrième et dernier but parisien de la soirée. Luis Enrique et les siens envoient indéniablement un message fort à la concurrence européenne... et à l'OM, à quelques jours seulement du premier Classique de la saison.