Malgré un début de saison plutôt mouvementé, Vinicius Junior réalise le meilleur départ de sa carrière. Avec 5 buts et 4 passes décisives en 8 matchs, il concentre des statistiques qui prouvent qu'il est sur un nuage.

Le début de saison 2025-2026 avec le Real Madrid n'a pas démarré comme il le voulait. Il a fallu attendre le 23 septembre et un déplacement à Levante pour voir Vinicius Junior disputer un match dans son intégralité. Une première depuis l'arrivée de Xabi Alonso hors Coupe du monde des clubs. Alors qu'il a alterné des matchs commencés sur le banc avec d'autres où il était remplacé avant la fin du match, le Brésilien s'est progressivement agacé, aLa tension monte entre Vinicius Junior et le Real Madrid, un contrat à 200 M€ évoquéu point de souvent faire parler sa colère en quittant la pelouse en pleine rencontre. Malgré tout, avec 5 buts et 4 passes décisives, il parvient à hisser la barre plutôt haute. Les statistiques prouvent même qu'il réalise le meilleur début de saison de sa carrière.

Vinicius Junior, tout a changé !

En effet, MARCA, qui s'appuie sur l'intelligence artificielle spécialisée dans le football Olocip, indique que Vinicius Junior est le deuxième joueur qui produit le plus d'actions dangereuses cette saison en Liga. Il se classe derrière Kylian Mbappé, leader incontesté, et devant des joueurs comme Pedri, Julian Alvarez ou Joan Garcia. Le système d'IA utilisé révèle que le Brésilien était même leader en dribbles, en occasions créées, en tirs, en tirs cadrés et en passes dans le dernier tiers du terrain adverse face à Villarreal. Un match qui lui avait notamment valu la note de 10/10 par le système de notation Flashscore.

Plus globalement, par son total d'actions offensives, défensives et dans la construction du jeu, a contribué à ce que le Real Madrid marque ou empêche 4,82 buts de plus que les valeurs attendues, révèle Olocip. Ce n'est d'ailleurs pas tout : avec un total de 48, Vinicius Junior est le joueur des cinq grands championnats qui entre le plus souvent dans la surface adverse. Il dépasse très largement Jack Grealish (28), Pedri (25) ou Marcus Rashford (23). Un total hallucinant qui prouve bien que, derrière son agacement de ne pas avoir plus de temps de jeu se cache un joueur qui performe et qui permet au Real Madrid d'être en tête de la Liga. Son association avec Kylian Mbappé risque de faire encore de gros dégâts cette saison.