Malgré les intérêts prononcés de l'Arabie saoudite qui lui prépare un contrat en or, Harry Maguire pourrait finalement rester à Manchester United après cette saison.
Il n'est pas le joueur le plus utilisé par Ruben Amorim. Pourtant, il continue d'avoir une confiance aveugle de la part de ses dirigeants. Harry Maguire connait un début de saison plutôt mouvementé. Alors qu'il ne lui reste que quelques mois de contrat avant de pouvoir être libre de quitter Manchester United s'il le souhaite, le défenseur central britannique est de plus en plus cité dans des rumeurs l'envoyant en Arabie saoudite. Récemment, deux cadors saoudiens ont fait l'objet de spéculations autour d'offres à venir pour le convaincre de signer à Al-Nassr ou à Al-Ettifaq. Les deux écuries en question sont prêtes à lui offrir, logiquement, un contrat en or pour venir terminer sa carrière dans le chaud désert saoudien. Totuefois, la réalité pourrait bien être totalement différente.
Harry Maguire, parti pour rester ?
En effet, selon les informations du Daily Mail, Manchester United est désormais en discussions avec Harry Maguire pour une prolongation de son contrat. Des négociations qui doivent permettre de repousser l'intérêt saoudien, alors qu'il sera libre de discuter avec qui il veut à partir du 1er janvier. Le tabloïd anglais affirme que le défenseur le plus couteux de l'histoire des Red Devils souhaite rester dans son club actuel, mais il est conscient que cela devra passer par une réduction de son salaire. Un argument totalement opposé à la hausse de ses émoluments prévue par un éventuel contrat en or signé en Arabie saoudite.
Harry Maguire garde toutefois en travers de la gorge le fait que sa direction ait activé la clause de prolongation de son contrat d'un an, repoussant la fin de son bail à juin 2026, sans le consulter au préalable. "La clause était entre leurs mains, donc je n'avais aucune option. Il n'y a pas eu de discussion. Ils l'ont simplement activée et elle a été prolongée. Cette année, évidemment, je suis en fin d'année", avait-il déclaré à ce sujet.