Après une saison colossale sur un plan individuel, Raphinha a tapé dans l'œil d'un géant de Premier League prêt à poser jusqu'à 150 millions d'euros pour le recruter.
La première saison de Hansi Flick sur le banc du FC Barcelone a permis à de nombreux joueurs de complètement exploser. Si d'un point de vue collectif, les Blaugranas ont réussi à s'offrir la Liga, la Copa del Rey et la Supercoupe d'Espagne, d'un point de vue individuel, ils ont frappé très fort. Lamine Yamal a ramené le Trophée Kopa chez lui pour la deuxième fois consécutive, tout en terminant deuxième au classement du Ballon d'Or derrière Ousmane Dembélé. Mais l'un de ceux qui a longtemps été perçu comme le véritable favori au Graal individuel n'était autre que Raphinha. Auteur d'une saison complètement folle, avec 34 buts et 22 passes décisives en 57 matchs toutes compétitions confondues, il a été l'un des artisans majeurs de la belle saison catalane.
La Premier League rêve de Raphinha
C'est donc tout à fait logiquement que sa situation attise de nombreuses convoitises. Un peu moins en vue depuis le début de cette nouvelle saison - à l'instar du reste du groupe -, Raphinha plait toujours énormément à la Premier League et à Manchester United. Les Red Devils sont prêts à mettre le paquet pour faire revenir le Brésilien dans un championnat qu'il a connu avec Leeds entre 2020 et 2022. Fichajes parle en ce sens d'une offre comprise entre 120 et 150 millions d'euros.
Les Red Devils voient en Raphinha la recrue idéale pour permettre de retrouver les sommets du football anglais, voire européen. En pleine crise de résultats, ces derniers cherchent des solutions autres que virer Ruben Amorim, qui a récemment été confirmé à son poste par Sir Jim Ratcliffe. La priorité est donc de lui offrir un effectif de grande qualité. Quant au FC Barcelone, la perspective de perdre Raphinha n'est pas du tout idéale, mais face à une offre colossale, il sera probablement difficile de dire non. Reste à savoir désormais si Fichajes dit vrai ou non.