Le Real Madrid a bouclé l'année 2023 en tête de Liga, après un début de saison marqué par de nombreuses blessures. Outre celles de Thibaut Courtois et Eder Militao, Carlo Ancelotti a également vu Vinicius, Aurélien Tchouaméni ou encore Eduardo Camavinga manquer plusieurs semaines de compétition. Mais ce n'est pas tout, puisque lors de l'avant-dernier match de l'année, David Alaba a lui aussi été gravement blessé. Victime d'une rupture des ligaments croisés, l'Autrichien ne rejouera pas de la saison. Et pour le remplacer, plusieurs noms sont évoqués. Le dernier en date, le jeune Robert Renan, du Zenit St Pétersbourg.
Renan, la surprise du chef ?
Entre le Real Madrid et les blessures, c'est une triste histoire qui dure cette saison. David Alaba a vu sa saison prendre fin le week-end sur la pelouse du Santiago Bernabéu, contre Villarreal. Depuis, le club merengue s'active pour tenter de lui trouver un remplaçant. Et alors que le nom de Raphaël Varane est évoqué dans la presse, le journal madrilène AS révèle que Robert Renan est suivi de près par le Real.
Robert Renan est un jeune défenseur central brésilien de 20 ans, qui évolue actuellement au Zenit St Pétersbourg. Il vient également de fêter sa première convocation avec la Seleçao, ce qui le place comme l'un des grands espoirs de la sélection brésilienne. De plus, son prix est accessible. Le Real Madrid pourrait même opter pour un prêt avec option d'achat pour évaluer Renan lors des prochains mois.
Trois caractéristiques qui plaisent
Si le Real Madrid pourrait finalement se tourner vers ce profil, c'est aussi parce que Robert Renan coche beaucoup de cases. Il s'agit en effet d'un gaucher. Une caractéristique qui plaît aux Madrilènes pour remplacer Alaba poste pour poste. De plus, il est jeune et semble avoir un grand avenir devant lui. De quoi largement suffire aux Merengues pour se laisser tenter par une offre dans les prochaines semaines.