Le Real Madrid a été frappé par un nouveau coup dur. La blessure de David Alaba, victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la rencontre de Liga face à Villarreal, fait très mal à Carlo Ancelotti, qui a déjà perdu Eder Militao et Thibaut Courtois en début de saison. Et pour pallier l'absence de l'Autrichien, le club madrilène pourrait rapatrier un ancien de la maison, Raphaël Varane.

Varane, de retour au bercail ?

Si tout se passe pour le mieux sur le rectangle vert pour le Real Madrid, les blessures frappent le club madrilène plus que de raison cette saison. Aux graves blessures de Thibaut Courtois et d'Eder Militao en début de saison est venue s'ajouter celle de David Alaba. L'Autrichien a été victime d'une rupture des ligaments croisés et ne rejouera pas de la saison. Et après avoir perdu ses deux défenseurs centraux titulaires en l'espace de quelques mois, le Real pourrait se servir du prochain mercato hivernal pour trouver un remplaçant au Brésilien et à l'Autrichien.

Et selon les informations du journaliste allemand Christian Falk, le nom de Raphaël Varane est sur la table des dirigeants merengues. Ces derniers souhaiteraient rapatrier l'actuel joueur de Manchester United, qui a passé 10 ans au Santiago Bernabéu, entre 2011 et 2021. Le champion du monde français y a d'ailleurs gagné quatre Ligues des champions et trois Ligas, entre autres.

foot11.com
Raphaël Varane, avec le Real Madrid. (Icon Sport)

En échec à Man United

Raphaël Varane a pris la direction de Manchester United en 2021, pour tenter de relever un nouveau challenge en Premier League. Mais l'histoire d'amour entre les Red Devils et le Français ne se déroule pas vraiment comme prévu. Parfois blessé, pas toujours utilisé, l'ancien Lensois pourrait donc retrouver le club dans lequel il a tout gagné, et où il a déjà tous ses repères. Le nom de Varane est, semble-t-il, dans un coin de la tête des dirigeants du Real Madrid. Et un fou retour est possible.