Décidément, le Real Madrid n'est pas verni cette saison. Avant même que l'exercice 2023-2024 ne commence, Thibaut Courtois et Eder Militao devaient dire "au revoir" à leurs coéquipiers pour de très longs mois. En cause, une rupture du ligament croisé antérieur du genou chacun. Redoutée des sportifs de haut niveau, cette blessure écarte d'office les victimes pendant environ 6 mois. Mais alors que le Real Madrid avait réussi à s'organiser avec ces blessures, un troisième joueur a été touché au même endroit hier dimanche soir lors du match de clôture de la 17e journée face à Villarreal. Il ne fait plus aucun doute maintenant : David Alaba ne rejouera plus de la saison.

foot11.com
David Alaba forfait jusqu'à la fin de la saison (Icon Sport)

David Alaba out jusqu'à la fin de la saison

Le Real Madrid n'a décidément pas de chance. Il est assez rare de voir 3 de ses joueurs être victimes de cette même blessure dans un laps de temps aussi rapproché. Et pourtant, le Real l'a fait. Après Eder Militao et Thibaut Courtois, c'est au tour de David Alaba d'être touché au ligament croisé antérieur du genou gauche. C'est ce qu'annonce le dernier communiqué du club. "David (Alaba) va être opéré dans les prochains jours", ajoute-t-il.

Carlo Ancelotti a d'ailleurs fait part de sa stupeur en conférence de presse. "On est très triste pour lui et de perdre un autre joueurÇa ne m'est jamais arrivé dans ma carrière d'avoir trois ruptures des ligaments croisés en si peu de moisMais l'équipe doit s'accrocher et malgré tous ces problèmes, on est en train de faire beaucoup plus que ce que tout le monde imaginait." L'entraineur italien a ensuite confirmé que le club allait réfléchir à une solution de remplacement lors du prochain mercato. Si Aurélien Tchouaméni est prêt à jouer en défense centrale, il faudra trouver une solution viable à terme. Quel coup dur.