Auteur de 7 buts pour sa première saison à Toulouse, Emersonn a pas mal d'admirateurs aux quatre coins de l'Europe. Il devrait finalement rester en Ligue 1, sous les couleurs de l'AS Monaco.
Très probablement neuvième au classement final de la Ligue 1 2025/2026, en attendant le verdict concernant le match arrêté à Nantes, Toulouse peut une nouvelle fois se satisfaire d'avoir validé son maintien avec autorité. Mais le mercato estival qui se profile pourrait rebattre les cartes. Ainsi, les meilleurs joueurs du TFC sont logiquement suivis de très près. Emersonn fait clairement parite de ceux-là. De quoi espérer une énorme plus-value.
L'AS Monaco prête à lâcher 25M€ pour Emersonn ?
Acheté un peu plus de 3 millions d'euros en Turquie le 1er septembre dernier, Emersonn va-t-il quitter Toulouse contre un chèque de 25 millions moins d'un an plus tard ? Selon TransferFeed, l'AS Monaco serait actuellement la mieux placée pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien de 21 ans. Le Téfécé a fixé le montant qu'il souhaite récupérer, mais les dirigeants monégasques se montreront-ils aussi généreux ?
Pour rappel, les Espagnols de la Real Sociedad aurait déjà formulé une offre à hauteur de 14 millions d'euros. Les statistiques du joueur au mètre 93 sont telles que beaucoup d'observateurs le recommandent. Les Allemands du Bayer Leverkusen sont également sur le coup.
Avec les deux clubs étrangers, Emersonn jouerait la Ligue Europa à la rentrée. Il devrait se contenter de la Ligue Europa Conférence en rejoignant Monaco. Rédhibitoire, vraiment ? Cela dépendra en partie de l'identité de la formation la plus offrante. L'idée de rester en Ligue 1 pourrait aussi avoir son rôle à jouer. A suivre de très près.