Vinicius inquiète la presse espagnole

Vinicius Jr sort de deux belles saisons avec le Real. Mais le Brésilien a eu plus de mal à redémarrer. Depuis le début du nouvel exercice, il est moins influent dans le jeu de son équipe. Et côté statistiques, il n’a marqué qu’un but et n’a donné aucune passe décisive en ayant joué cinq matchs de Liga, dont quatre comme titulaire. Or, cette situation commence à inquiéter à Madrid.

Marca explique tout simplement que l’"on attend mieux" de Vinicius cette saison. Le journal ose une comparaison qui fait mal pour le joueur de 23 ans, en rappelant qu’après le même nombre de journées la saison dernière (huit), il avait déjà marqué cinq fois et délivré une passe décisive. Le quotidien explique aussi que l’international auriverde est l’une des clés de la saison madrilène.

La clé de la réussite du Real ?

Selon Marca, la réussite du Real cette saison dépendra beaucoup de l’état de forme de Vinicius : "L’apport de Vini en buts et passes décisives sera vital cette saison." Pour le moment, les Merengues ont bien débuté le championnat en ne concédant qu’une défaite contre l’Atlético. Ils ont trouvé un joueur capable de marquer très régulièrement en la personne de Jude Bellingham. Mais ce dernier ne va pas continuer de marquer autant toute la saison, d’autant qu’il n’est que milieu.

Les Merengues ont donc besoin du retour en forme de Vinicius. La méforme de ce dernier peut toutefois être en partie expliquée par la blessure qu’il a subi fin août, contre le Celta Vigo. L’attaquant a ensuite été éloigné des terrains pendant quatre matchs. Alors qu’il est revenu depuis peu, il va sans doute falloir lui laisser un peu de temps pour qu’il retrouve son meilleur niveau. En tout cas, il postulera pour une place de titulaire à Naples en Ligue des champions, ce mardi 3 octobre à partir de 21h.