Camavinga comme Koundé

Deux Français jouant dans les deux plus grands clubs d'Espagne ont presque vécu la même saison. Transfuge du FC Séville, Jules Koundé a rejoint le FC Barcelone cet été. Il y a gagné deux titres et y a grandement contribué, mais en jouant principalement arrière droit. Un poste qui ne lui plaît pas, au point que des rumeurs de départ ont vite surgi. Le défenseur de 25 ans a rapidement pris la parole et nié ces bruits de couloir. Cependant, cela ne change pas le fait que Koundé préférerait jouer davantage dans l'axe l'avenir. La situation est sensiblement la même pour Eduardo Camavinga chez le rival madrilène.

foot11.com
Eduardo Camavinga brille sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Le jeune Français a beaucoup joué pour sa deuxième saison au Real Madrid : 57 matchs toutes compétitions confondues, dont 35 sur 36 en championnat et 11 en Ligue des Champions. Problème (pour lui), nombre d'entre eux ont été joués en tant qu'arrière gauche. 17 très exactement où Camavinga a dû dépanner les absences à ce poste. Et l'ancien Rennais l'a fait avec brio. Installé à ce poste lors du Mondial par Didier Deschamps, Camavinga l'a donc été à nouveau lors de plusieurs matchs. Et si cette situation lui a sans doute permis de jouer plus de matchs que prévu, elle ne lui convient pas vraiment.

Fran Garcia comme solution

Comme le rapporte El Confidencial, Eduardo Camavinga met la pression au club pour retrouver son poste de milieu de terrain la saison prochaine. S'il a récupéré le numéro de Marcelo cet été, le numéro 12 du Real Madrid a répété à maintes reprises ne pas être un latéral gauche. Bien qu'il ait fait le dos rond et a déclaré se mettre au service de l'équipe cette saison, la prochaine sera tout autre. Le milieu du Real sera l'un des chantiers - déjà bien avancé - de cet été. L'arrivée quasiment bouclée de Bellingham est l'une des premières pierres. Et Eduardo Camavinga compte bien faire partie de cet entrejeu, aux côtés d'Aurélien Tchouaméni.

Carlo Ancelotti et la direction madrilène devraient en prendre compte. L'entraîneur des Merengue a déjà annoncé que Fran Garcia arriverait comme renfort à ce poste. Une solution durable pour l'actuel 2ᵉ de Liga, qui a utilisé pas moins de sept joueurs à ce poste cette saison. Eduardo Camavinga devrait retrouver plus d'opportunités au milieu l'année prochaine. Et devenir incontournable à son poste de prédilection.