Camavinga ne joue plus beaucoup…
L’été dernier, Eduardo Camavinga a donné un nouveau tournant à sa carrière en signant au Real. Le milieu formé à Rennes a bien débuté son aventure madrilène. En septembre dernier, pour son premier match sous son nouveau maillot, il a marqué seulement six minutes après son entrée en jeu. Quelques jours plus tard, il ne lui a fallu qu’une dizaine de minutes de jeu pour donner la passe décisive sur le but de la victoire face à l’Inter en Ligue des champions.
Mais depuis, Camavinga a un peu disparu de la circulation. Il ne joue presque plus avec son nouveau club. AS rapporte ainsi que sur les trois dernières rencontres cumulées, il a dû se contenter de 27 petites minutes de jeu. Ce qui pousse les médias espagnols à se poser des questions sur le choix de Carlo Ancelotti de se priver du joueur formé à Rennes.
… et est réclamé en Espagne
Parmi les observateurs qui ne comprennent pas la situation de l’international français, Dani Garrido a récemment partagé son avis après la victoire du Real face à Séville. Le journaliste pour AS et la Cadena SER est monté au front pour réclamer plus de temps de jeu pour l’international français :
« C'est incompréhensible ce qui se passe avec Camavinga. Il arrive, il joue directement sans s'être entraîné, et ensuite il disparaît. Je ne dis pas qu'il doit être titulaire, mais au moins une demi-heure de jeu... »
On peut toutefois penser que les fans de Camavinga pourront le voir gratter plus de temps de jeu dans les prochaines semaines. Car le Real va enchaîner les matchs avant la trêve hivernale. En tout, les Merengues disputeront six rencontres avant de partir en vacances. Ils recevront d’abord l’Athletic Bilbao ce mercredi 1er septembre avant de se déplacer sur la pelouse de la Real Sociedad le samedi 4.
Trois jours plus tard, ils joueront la première place du groupe D de la Ligue des champions face à l’Inter. Puis, ils recevront l’Atlético le dimanche 12 et Cadix le dimanche 19. Enfin, seulement trois jours plus tard, ils joueront de nouveau l’Athletic Bilbao, cette fois sur son terrain. Ancelotti devrait donc faire tourner pour apporter un peu de fraîcheur à son équipe sur ces matchs. Et Camavinga devrait avoir sa chance en intégrant au moins une fois le onze de départ.