Samedi 20 novembre, une enquête a été ouverte contre Pierre Ménès pour "agression sexuelle" , comme l'a confirmé le parquet de Paris auprès du journal L'Equipe. C'est le journal Le Parisien qui a révélé cette information, lundi 29 novembre.

Une hôtesse d'accueil victime de Pierre Ménès ?

Le 20 novembre dernier, Pierre Ménès assistait au match du PSG contre Nantes en tant que spectateur au Parc des Princes. "Dans l'enceinte du stade" , il aurait alors "commis des gestes déplacés en touchant la poitrine d'une hôtesse d'accueil" , comme le relate Le Parisien. La femme, entendue par les services de police, n'a pas souhaité porter plainte. "Mais face aux éléments réunis, le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire du chef d’agression sexuelle" , explique le journal francilien.

Pierre Ménès au Parc des Princes avec Chiara Picone, le 14 août dernier, face à Strasbourg. Icon Sport
Pierre Ménès au Parc des Princes avec Chiara Picone, le 14 août dernier, face à Strasbourg. Icon Sport

L'ancien journaliste porte plainte pour "dénonciation calomnieuse"

Contacté par Le Parisien, l'avocat de Pierre Ménès, Me Arash Derambarsh, a défendu son client. Et dans la journée de ce mardi 30 novembre, il a indiqué sur BFM TV avoir porté plainte.

"Pierre Mènes a bien assisté au match PSG-Nantes. Il était accompagné de trois personnes durant toute la soirée. Il n’y a eu strictement aucun problème. La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout."

Me Arash Derambarsh, l'avocat de Pierre Ménès, au Parisien

Pierre Ménès au Parc des Princes avec Chiara Picone, le 14 août dernier, face à Strasbourg. Icon Sport
Pierre Ménès au Parc des Princes, le 15 octobre dernier, face à Angers. Icon Sport

Pour Pierre Ménès, c'est une nouvelle accusation d'agression sexuelle après les révélations du documentaire de Marie Portolano, "Je ne suis pas une salope" , dimanche 21 mars. Suite à ce documentaire et au concert de réactions indignées qui avaient suivi, la chaîne Canal+ avait décidé d'écarter son ancien journaliste.