En ce qui concerne Randal Kolo Muani, la tempête est venue avant le calme. Tout au long de la saison, l'attaquant du Paris Saint-Germain a tenté, en vain, de justifier l'investissement de 90 millions d'euros consenti par les Rouge-et-Bleu. Pas performant ou peu utilisé et critiqué, l'ancien Nantais prend un bol d'air frais en équipe de France. Malgré tout convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024, le numéro 23 du PSG est revenu, ce jeudi, sur sa saison compliquée.

foot11.com
Randal Kolo Muani, joueur du PSG. (IconSport)

Randal Kolo Muani retrouve de la confiance

"Cela me fait du bien. (...) Cela fait du bien de marquer et de reprendre confiance. J'en avais besoin. Le sélectionneur m'en donne et j'essaie de lui redonner comme il se doit", a-t-il expliqué en conférence de presse, avant de faire la rétrospective de ses premiers mois parisiens. "Cela a été une saison très compliquée. Je n'ai jamais connu autant de difficultés depuis que je joue. Cela fait partie de mon parcours de ne rien lâcher. Tout a été nouveau pour moi, le système du coach ou l'environnement, ça m'a un peu chamboulé", a tenté d'expliquer l'international tricolore.

"Je ne compte pas partir"

L'une des principales causes des difficultés du Bondynois réside dans la pression imposée par le montant de son transfert. L'ex-Francfort en est conscient et peine à s'en détacher. "On attend plus de moi au PSG, avec le prix du transfert, contrairement à l'équipe de France. La pression, je la sens moins ici qu'au PSG", a-t-il reconnu, dans des propos retranscrits par RMC Sport. Enfin, comme Milan Skriniar plus tôt dans la journée, Kolo Muani a laissé entendre que son futur était en rouge-et-bleu : "il n'y a pas eu de discussion sur mon avenir, je me sens très bien ici et je ne compte pas partir." Tout est dit !