Les étés sont difficiles pour Mbappé

On pouvait penser que Paris passerait une intersaison tranquille en 2022. La prolongation de Kylian Mbappé, les recrues arrivées assez rapidement, un dégraissage toujours compliqué, mais qui se débloque doucement. Et surtout, des victoires probantes pour débuter une saison. Un trophée des Champions remporté et deux succès en Ligue 1 pour une place de leader habituelle.

Pourtant, tout n'est pas rose au sein du club de la Capitale. Tout d'abord, l'attitude de Kylian Mbappé lors de la rencontre contre Montpellier a interpellé. Buteur, mais boudeur, le numéro 7 parisien n'a pas paru être en osmose avec ses coéquipiers. Une tendance qui s'est affirmée plus tard avec l'affaire des tweets de Neymar. Deux événements qui se sont rapidement enchaînés et qui font craindre des tensions à venir entre les deux stars.

Neymar et Mbappé,les deux hommes au coeur de l'actualité du PSG - Icon Sport
Neymar et Mbappé,les deux hommes au coeur de l'actualité du PSG - Icon Sport

Thierry Henry : "C'est sa place"

Sur les antennes de Prime Video, Thierry Henry a donné son point de vue sur la réintégration de Kylian Mbappé dans le groupe. L'ancienne gloire d'Arsenal n'a aucun doute sur le sujet. "C'est sa place, il va devoir bien sûr le montrer comme il le montre depuis le début, mais il n'a rien à prouver à personne sur ce genre de question. C'est sa place !"

Pour Henry, le plus dur sera sans doute pour Christophe Galtier. "Maintenant, il faut jouer. Comment le coach va trouver quelque chose pour qu'il puisse faire jouer les trois ensemble, qu'ils soient contents ? Bonne chance" a-t-il commenté.

Le négatif est ressorti de ce week-end qui est pourtant dans la lignée de choses positives dans le jeu. La marque des grands clubs sans doute. C'est en tout cas ce que pense Thierry Henry en conclusion de sa prise de parole. "Maintenant au PSG, il y a toujours un débat, toujours un problème... Ils ont gagné 5-2, on parle de Mbappé. L'année dernière, c'est Neymar et ce sera toujours comme ça, c'est le PSG." Ce n'est sans doute pas la dernière fois que ce genre de polémiques s'invitera dans l'actualité du club parisien.