Galatasaray est sur les rangs
Et si le Paris Saint-Germain avait trouvé une porte de sortie pour Mauro Icardi ? Alors que celle menant au promu de Serie A Monza s'est refermée, une autre s'ouvre. D'après le média turc Fotomaç, Galatasaray verrait d'un bon œil le recrutement de l'Argentin. Avec un seul but inscrit sur les deux premières journées de championnat, l'entraîneur Okan Buruk n'est pas très satisfait du rendement de Bafétimbi Gomis et Haris Seferovic. Il envisagerait une nouvelle recrue.
- À lire également : PSG : Neymar enflamme les internautes après des tweets contre Mbappé
Toujours selon le média turc, les négociations évoluent favorablement. Les dirigeants de Galatasaray auraient déjà rencontré Wanda Nara à 3 reprises. Depuis le début de l'été, la femme et agent de l'attaquant mène le dossier avec poigne. En interview, elle avait rappelé qu'Icardi était encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG, et que libérer un joueur dans ces conditions demandait beaucoup d'argent. Une résiliation, ce n'est clairement pas le plan A des Parisiens. Dans le cas où Icardi rejoindrait la Turquie, ce serait sous la forme d'un prêt... avec une participation salariale du champion de France.
Icardi au point mort à Paris
Définitivement recruté en 2020 pour 50 millions d'euros, Mauro Icardi n'avance plus beaucoup. Après un prêt convaincant, l'aventure parisienne a plutôt mal tourné. Son temps de jeu n'a cessé de diminuer. Outre des performances de plus en plus rares, son activité extra-sportive a, elle aussi, pu agacer.
- À lire également : Le PSG version portugaise, plus séduisante que la sud américaine ?
Quoiqu'il en soit, l'intronisation de Christophe Galtier entérine probablement le destin de l'ancien joueur de l'Inter Milan. Absent du groupe pour les deux premières journées de Ligue 1 et resté sur le banc pour le Trophée des Champions face à Nantes, il est évident que le nouvel homme fort du PSG ne compte pas sur lui. En conférence de presse, il avait d'ailleurs été clair à ce sujet "Icardi a eu très peu de temps de jeu et je pense que c'est mieux qu'il se relance". L'attaquant va-t-il saisir la perche stambouliote ?