Le PSG encore sans ses fans pour le Classique  

Les deux prochaines semaines pourraient être déterminantes dans la saison du PSG. En difficulté en ce moment, le club de la capitale a remporté de justesse son dernier match contre Lille (4-3) après avoir concédé trois défaites de suite. La première était face à l’OM (2-1). Et justement, les Franciliens vont retrouver les hommes d’Igor Tudor ce dimanche 26 février 2023, à partir de 20h45 au Vélodrome.

Les joueurs de Christophe Galtier ne pourront cependant pas compter sur le soutien de leur public lors de cette rencontre. L’Équipe nous apprend ainsi que les fans du PSG ont été interdits de déplacement par la préfecture des Bouches-du-Rhône. Une information à laquelle on pouvait s'attendre. C’était déjà le cas lors de la rencontre du 8 février dernier en Coupe de France entre les deux équipes.

Galtier sous pression avant la rencontre

En tout cas, le PSG devra s’imposer sur la pelouse d’un OM en grande forme pour ne pas s’enfoncer dans la crise. Si les Franciliens s’inclinent ou concèdent un match nul à l’issue d’une performance peu convaincante, la question de l’avenir de Christophe Galtier sera de nouveau posée. Le Français serait sur la sellette dans la capitale. Il pourrait être remplacé par Thomas Tuchel, José Mourinho, voire Steven Gerrard.

Christophe Galtier pourrait disputer ses derniers matchs à la tête du PSG dans les jours qui viennent (Icon Sport)
Christophe Galtier pourrait disputer ses derniers matchs à la tête du PSG dans les jours qui viennent (Icon Sport)

Même en cas de succès au Vélodrome, Galtier devra sans doute voir son équipe confirmer contre Nantes six jours plus tard pour se donner de l’air. Et surtout, il devra mener ses troupes à la victoire sur la pelouse du Bayern le mercredi 8 mars. Une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions pourrait précipiter son départ.