Une génération qui ne demande qu'à éclore

On le sait, le PSG peut se targuer de posséder un centre de formation de haute volée. Et si de nombreuses jeunes pousses ont plié bagages précipitamment dans le passé, le club parisien n'entend nullement répéter les mêmes erreurs. Aujourd'hui, une génération dorée est en train d'affleurer. Et son principal représentant se nomme, sans conteste, Warren Zaïre-Emery.

Warren Zaïre-Emery lors de la victoire face à Châteauroux (Icon Sport)
Warren Zaïre-Emery lors de la victoire face à Châteauroux (Icon Sport)

Le natif de Montreuil, âgé de seulement 16 ans, est perçu comme un phénomène générationnel. Conscient d'avoir une pépite en son sein, le PSG souhaite qu'il s'épanouisse avec les professionnels. Mais forcément, un tel talent ne laisse pas indifférent. Le FC Lorient avait notamment essayé d'obtenir un prêt, sans réussite toutefois. Mais ce jour, RMC nous informe qu'un mastodonte de Premier League lorgne le titi rouge et bleu.

Warren Zaïre-Emery, un joyau qui fait rêver

Ce club, c'est Arsenal. Selon cette source, les Gunners seraient ainsi très fans du profil de Warren Zaïre-Emery et ce, depuis un long moment. Reste que le PSG ne compte pas se délester de son joyau. Aucun départ cet hiver n'est donc, en ce sens, envisageable. Un état de fait qui est identique en ce qui concerne Ismaël Gharbi, toujours selon RMC.

Ce dernier, qui a fait ses premières apparitions avec son club formateur, plaît énormément sur le marché dans l'optique d'un prêt. Dans cette optique, Angers, lanterne de Ligue 1, le FC Metz, candidat à la montée en Ligue 2, et un club néerlandais auraient manifesté leur intérêt. Pourtant, le PSG, qui pourrait ne pas avoir les ressources nécessaires pour remplacer Pablo Sarabia, aurait fermé la porte. L'espoir ibère aura sans d'août une chance de briller durant les prochains mois. À lui de jouer.