La saison du PSG est des plus tumultueuses. Après s'être faits sortir de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, les Parisiens n'ont plus que la Ligue 1 à jouer. Or, même là, le suspense n'est que trop peu présent avec une avance très confortable de dix unités sur l'OM. L'un des enjeux de cet fin d'exercice pourrait résider dans la progression individuelle de certains joueurs, à l'image d'Hugo Ekitike par exemple.

Hugo Ekitike, un bon signe envoyé à Christophe Galtier

Ekitike a marqué son premier but pour le PSG (Icon Sport)
Ekitike a marqué son premier but pour le PSG (Icon Sport)

L'ancien rémois, au même titre que la majorité des recrues estivales de Luis Campos, a énormément de mal à se faire sa place en terre parisienne. S'il a connu une passe un peu plus faste en début d'année, Hugo Ekitike est, depuis, largement retombé dans ses travers. Il faut dire que ses statistiques ne plaident pas forcément en sa faveur : 4 buts en 25 apparitions. Aujourd'hui, Christophe Galtier fait appel à ses services qu'avec parcimonie, et ce, malgré la blessure longue durée de Neymar Jr.

Mais Hugo Ekitike semble avoir faim de réussir. Nouvel exemple de cet état de fait ce jour. En effet, comme stipulé plus haut, les joueurs rouge et bleu peuvent jouir d'un jour de repos ce lundi. Pourtant, on a pu voir le longiligne attaquant sur la pelouse du Camp des Loges. Même constat pour Nordi Mukiele qui revient d'une petite gêne au tendon d'Achille. Un message qui sera certainement très bien accueilli par les supporters franciliens et par leur coach. Reste à voir si Hugo Ekitike parviendra à inverser la tendance d'ici la fin mai. Dans le cas contraire, un prêt est notamment évoqué en vue de la saison prochaine....