Le procès de Dani Alves, jugé pour le viol d'une jeune femme dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une boîte de nuit de Barcelone, a débuté ce 5 février 2024. Si l'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain ne devrait prendre la parole que ce mercredi 7 février, sa femme, Joana Sanz, s'est exprimé à la barre. Et sa version des faits va dans le sens de la défense du Brésilien.

Joana Sanz prend la parole

Depuis que cette affaire est devenue publique, Joana Sanz n'avait que très peu parlé. Cette fois-ci, elle a été entendue à la barre, lors du deuxième jour du procès de son mari, Daniel Alves, accusé de viol sur une jeune femme en décembre 2022. Alors que de nombreuses rumeurs affirmaient qu'elle avait demandé le divorce après les accusations à l'encontre de son mari, la femme de 31 ans a démenti. "Ce sont des mensonges" a-t-elle répété dans des propos rapportés par AS. Par ailleurs, dans sa déclaration, elle appuie la stratégie de la défense.

"Il est revenu à la maison totalement bourré, il sentait l'alcool. Il s'est cogné contre l'armoire et s'est écroulé sur le lit. Cela ne valait pas la peine de parler avec lui, vu l'état dans lequel il était. C'était mieux d'attendre le lendemain, a déclaré Joana Sanz, avant d'en dire plus sur le détail de leurs échanges. Dans les WhatsApp, je lui ai demandé s'il mangeait avec moi, et il m'a dit que non. Après, je ne m'en souviens pas. Le dernier WhatsApp, c'était plus ou moins à 23h" a-t-elle précisé.

Dani Alves parlera ce mercredi

Avant elle, plusieurs personnes se sont succédé à la barre, pour donner leur récit de la soirée. Le directeur de la boîte de nuit a affirmé que la jeune femme était "nerveuse" et qu'elle voulait "rentrer chez elle." Après avoir été amenée dans une salle annexe, l'homme explique que la plaignante "regrettait d'être venue ici et voulait partir". Elle avait par ailleurs dénoncé Dani Alves, qui était repassé devant elle.

foot11.com
Dani Alves, lors de son procès à Barcelone. (Icon Sport)

Bruno, l'ami du Brésilien, a déclaré que les deux hommes avaient bu, avant que Dani Alves et la plaignante ne dansent ensemble et n'aillent aux toilettes. "On voyait que c'était des toilettes, mais je n'y suis pas entré. En sortant des toilettes, Dani est venu à côté de moi et a continué à danser. Moi, j'étais avec la cousine (de la plaignante, ndlr) et on se donnait nos réseaux sociaux. Lorsque la plaignante est sortie, elle a parlé avec sa cousine, et les deux m'ont dit au revoir", a-t-il déclaré, précisant qu'Alves n'avait pas expliqué pourquoi il était allé aux toilettes avec la jeune femme.

Le procès de Dani Alves se referme ce mercredi 7 février. Le Brésilien devrait enfin prendre la parole et donner sa version des faits. Il risque jusqu'à 12 ans de prison pour viol.