Thomas Meunier ne va finir la saison avec le Borussia Dortmund. En fin de contrat au terme de la saison avec le club allemand, le latéral belge n'est plus du tout en odeur de sainteté chez les Jaune et Noir, et va prendre la direction de la Turquie, selon les dernières informations de Fabrizio Romano.
Meunier va rebondir en Turquie
Une page va se tourner au Borussia Dortmund. Après un peu mois de quatre ans passés dans le club allemand, Thomas Meunier va partir, à quelques mois de la fin de son contrat. En effet, selon Fabrizio Romano, le Belge s'est trouvé une étrange porte de sortie, alors que le mercato européen est terminé. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain va s'engager pour les six mois prochains avec Trabzonspor, sous la forme d'un prêt.
À Trabzonspor, Thomas Meunier retrouvera des anciens pensionnaires de Ligue 1, tels que Nicolas Pépé, mais aussi Umut Bozok. Cette saison, le Belge n'a pris part qu'à neuf matches sous les couleurs du BvB. Blessé en début de saison, il n'a pas joué le moindre match de Ligue des champions. En tout, il n'aura passé que 648 minutes sur le rectangle vert, depuis août dernier. Et s'il avait quelque peu retrouvé du temps de jeu depuis le début de l'année, l'ancien Parisien a accepté de rejoindre le club de Trabzonspor sous la forme d'un prêt. Ce dernier sera officialisé dans les prochaines heures.
- À lire aussi : Mercato : le Borussia Dortmund bloque Thomas Meunier
Quel avenir pour le Belge ?
Apprécié à ses débuts au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier a peu à peu vu sa cote de popularité baisser. En 2020, il avait finalement pris la direction de Dortmund, libre de tout contrat. Pour autant, son histoire au BvB ne se sera pas déroulée comme prévu. Après avoir joué 128 matches en quatre saisons avec le PSG, il n'a participé qu'à 83 rencontres avec les Jaune et Noir, en trois ans et demi. Désormais, un nouveau challenge l'attend en Turquie.