L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain représentaient la D1 Arkema au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine, qui avait lieu ce mardi 6 février à Nyon. Premiers de leur groupe respectif, l'OL et le PSG affronteront Benfica et Häcken. Deux équipes abordables mais qui ont montré de très belles choses lors de la phase de groupes.
Le Benfica pour l'OL, Häcken pour le PSG
Ce mardi 6 février avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. L'OL, dans un groupe très abordable, avait terminé premier, malgré deux nuls contre le Slavia Prague et le SK Brann. Et pour ce quart de finale, les Fenottes de Sonia Bompastor retrouveront le Benfica Lisbonne. Une équipe qui a notamment tenu en échec le tenant du titre, le FC Barcelone, lors de la dernière journée. Les Lyonnaises n'avaient pas fait dans le détail face aux Portugaises la saison dernière, puisqu'elles s'étaient imposées par deux fois sur le score de 5-0. Elles devront se méfier d'une équipe en constante progression. Pour autant, au vu de l'effectif bâti en début de saison, l'OL devrait pouvoir rallier le dernier carré.
Pour le PSG, nettement mieux depuis la reprise en janvier, c'est le BK Häcken qui se dressera sur son chemin. Placés dans le groupe de la mort avec le Real Madrid, Chelsea et le Paris FC, les Suédoises sont parvenues à terminer deuxièmes, derrière les Blues. Elles ont notamment battu les Parisiennes au match aller, avant de faire match nul au match retour. Elles ont également tenu en échec Chelsea à Londres, battant à deux reprises le Real Madrid. Une équipe à prendre au sérieux pour les joueuses de Jocelyn Prêcheur, qui avaient très mal démarré leur campagne européenne, avant de parfaitement se rattraper. Dans le groupe de l'Ajax Amsterdam, du Bayern Munich et de l'AS Roma, elles sont parvenues à décrocher la première place, non sans quelques frayeurs.
Un choc 100% français en demies ?
Dans les autres quarts de finale, le FC Barcelone affrontera le SK Brann, alors que Chelsea sera opposé à l'Ajax Amsterdam. Par ailleurs, le tirage au sort a également dévoilé les potentielles affiches des demi-finales. Et en cas de qualification, l'OL et le PSG se retrouveraient. Dans l'autre demi, le Barça pourrait une nouvelle fois affronter Chelsea. Deux énormes affiches qui donnent déjà l'eau à la bouche.