Ce jeudi 7 février 2024, le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois 29 se retrouvent, un peu plus d'une semaine après leur confrontation en Ligue 1 (2 - 2). Ce choc des huitièmes de finale de Coupe de France au Parc des Princes.

Regarder PSG - Brest en streaming avec ce bon plan Canal +

Ce duel sera à suivre en exclusivité et en intégralité sur les ondes du diffuseur officiel de la Coupe de France : beIN Sports. L'équipe de journalistes de la chaîne cryptée ouvrira l'antenne à 20 h 45 avec le traditionnel avant-match en bord terrain.

PSG - Brest : Benoît Bastien au sifflet

Pour veiller au bon déroulé de ce match, la Fédération Française de Football a tranché et octroyé la responsabilité d'arbitre principal à Benoit Bastien. L'expérimenté référent français sera accompagné par : Hicham Zakrani, Aurélien Berthomieu (assistants) et Mathice Vernice (4e arbitre). Pour rappel, la VAR ne sera pas disponible pour cette affiche.

Les déclarations d'avant-match

"En principe, l'avantage de jouer contre Brest dans un court espace de temps est que nous savons clairement les difficultés que nous allons rencontrer. Nous savons que quand Brest a la balle, c'est difficile de leur prendre, de les presser parce qu'ils jouent de longs ballons. Si vous ne les pressez pas, ils vont jouer court. C'est une équipe qui défend très bien. C'est une des meilleures équipes du championnat."

Luis Enrique, entraîneur du PSG, en conférence de presse.

foot11.com
Luis Enrique en conférence de presse. (Icon Sport)

"Avant de jouer ce match, le PSG a l'avantage d'avoir 5 jours de récupération, nous seulement 3 et ils jouent à domicile. On a la volonté d'être acteurs de ce match, un match couperet face à un gros client à l'extérieur. C'est comme ça, il va falloir faire un exploit."

Eric Roy, entraîneur du Stade Brestois, en conférence de presse.

foot11.com
Eric Roy, l'entraîneur de Brest. (IconSport)

Quelles sont les compositions probables ?

Le 11 potentiel de Luis Enrique (PSG) : K. Navas - N. Mukiele, Marquinhos, D. Pereira, L. Beraldo - W. Zaïre-Emery, Vitinha, F. Ruiz - B. Barcola, G. Ramos, K. Mbappé.

Le 11 potentiel d'Eric Roy (SB29) : G. Coudert - K. Lala, B. Chardonnet, J. Le Cardinal, B. Locko - M. Camara, J. Martin, H. Magnetti - R. Del Castillo, S. Mounié - M. Pereira Lage.