Le tunnel sans fin

Arrivé libre de tout contrat au FC Barcelone sur la demande de Ronald Koeman, Memphis Depay a connu un véritable enfer en terre catalane. C'est simple, lors de son intronisation, Xavi a très vite annoncé la couleur et l'ancien lyonnais n'a eu d'autre choix que de ronger son frein. Finalement, il a déniché une porte de sortie durant le mois de janvier dernier.

Memphis Depay sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Memphis Depay sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

C'est ainsi l'Atlético qui a flairé le bon coup et qui s'est attaché les services de l'international batave. Et depuis son arrivée à Madrid, il retrouve, doucement mais sûrement, des couleurs. D'ailleurs, toujours indéboulonnable du groupe hollandais, il a inscrit un but lors de la rencontre entre les Pays-Bas et Gibraltar ce lundi soir. Malgré ce, Memphis Depay a dû céder sa place peu avant l'heure de jeu suite à un pépin physique.

Les mots forts de Memphis Depay

On ne sait pas exactement de quoi le joueur souffre. Il faudra donc attendre les prochains examens pour en être sûr. Mais, en tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau coup dur fait mal à Memphis Depay au sein d'une saison très éprouvante. Au sortir de la victoire des siens, le principal intéressé a notamment expliqué : "C’est une saison difficile pour moi, c’est très dur mentalement. C’est peut-être la saison la plus difficile de ma carrière jusqu’à présent."

Et Memphis Depay d'ajouter dans la foulée : "J’ai marqué mais je sais que je peux faire beaucoup mieux quand je vois ma façon de jouerMalheureusement, des moments comme cette blessure font partie d’une carrière. Je revivrai probablement de bonnes choses", a-t-il confié visiblement passablement touché par les derniers événements.