Un an de plus pour Messi ?

Dans quelques mois, Lionel Messi ne sera plus un joueur du PSG s'il décide de ne pas prolonger son aventure parisienne. Après des débuts particulièrement compliqués, l'attaquant argentin a retrouvé des couleurs cette saison avec des prestations de qualité et des statistiques à la hauteur de son talent. Cependant, son avenir à Paris reste encore flou.

En effet, l'ancien joueur du FC Barcelone ne sais pas encore aujourd'hui s'il sera toujours dans la capitale l'été prochain. Il hésiterait actuellement et aurait noté deux cas de figure. Le premier, celui de rester un an de plus au PSG. Selon Marca, Lionel Messi pourrait prolonger son bail pour une année, soit pour la saison 2023-2024, avant de rejoindre la Major League Soccer en été 2024. Il irait aux États-Unis afin de se préparer tranquillement pour la Coupe du monde 2026. Car malgré ses 35 ans et ses 38 ans dans 3 ans, La Pulga se voit bien disputer un nouveau mondial et ainsi permettre à sa nation de garder la coupe à la maison.

Ou un départ libre cet été ?

Deuxième cas de figure, ne pas prolonger cette saison et partir libre dès l'été prochain. Selon les informations de L'Équipe, la prolongation de Lionel Messi serait en stand-by. Les dirigeants parisiens seraient même plutôt pessimistes et commenceraient à se pencher vers un éventuel remplaçant. L'attaquant du PSG douterait du projet et se verrait bien démarrer une nouvelle aventure dès la rentrée prochaine après deux saisons passées à Paris.

Lionel Messi, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Lionel Messi, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

En attendant, plusieurs clubs de MLS feraient des yeux doux à la star argentine. La Ligue nord américaine se préparerait déjà à lui proposer un contrat unique et à la hauteur du joueur. Tous les clubs du championnat, qui aimeraient le voir débarquer l'été prochain, se cotiseraient pour payer une partie de son salaire, peu important dans quelle franchise il évoluera.

D'ici là, Lionel Messi doit encore terminer sa saison avec le PSG et ainsi tenter de décrocher un nouveau titre de champion de France