L'Olympique de Marseille a été battu par le RC Lens à Bollaert, au bout de l'ennui ou presque. C'est Jonathan Gradit qui a permis aux Sang et Or de repartir avec trois points précieux, alors que l'OM de Gennaro Gattuso reste englué à la dixième place de Ligue 1. De quoi inquiéter le coach italien.

L'OM battu, Gattuso inquiet

L'OM n'a pas tenu le choc face à Lens. Juste avant le temps additionnel, Jonathan Gradit a douché les espoirs du club marseillais de repartir avec un résultat positif de Bollaert. Un coup de tête rageur du Lensois a mis à terre les Phocéens et leur entraîneur, Gennaro Gattuso. Et au sortir de la rencontre, l'Italien est revenu sur le revers subi par ses hommes, qui les places à la dixième place de Ligue 1.

"Il n'y a pas de défaite juste ou injuste. Nous avons dépensé énormément d'énergie, le match était très physique. Nous avons relativement souffert, aussi bien sur le plan technique que physique. Mais nous devons faire beaucoup mieux. Si vous m'aviez demandé le résultat exact pour ce match, j'aurais dit qu'il s'agissait d'un nul. Je n'aime pas parler de défaite, car le mot défaite est un terme pour les faibles" a expliqué l'Italien, qui regrette de ne pas pouvoir tirer toutes les capacités de ses joueurs. "Des joueurs ne sont pas à leur maximum, et ne sont qu'à 50-60% de leur capacité. En tant que coach, ma faute est de ne pas parvenir à tirer 100 % des joueurs" a-t-il soufflé.

foot11.com
Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM. (IconSport)

"Gagner plus de duels"

Inquiet par cette nouvelle défaite, Gattuso sait aussi que son équipe n'a remporté qu'une seule rencontre sous ses ordres depuis son arrivée sur le banc marseillais. Et la solution, l'Italien semble la connaître pour retrouver le chemin de la victoire en championnat. "Nous devons faire beaucoup mieux pour gagner des points, beaucoup d'effort sur le plan technique, gagner plus de duels. Oui, je suis un peu préoccupé. Nous devons travailler chaque jour pour trouver des solutions, y compris au niveau mental", explique-t-il. Il n'y a plus qu'à.