Gennaro Gattuso était présent en conférence de presse aux côtés de Renan Lodi avant le choc de Ligue 1 sur la pelouse du RC Lens. Et l'Italien a apporté une grande nouvelle aux supporters olympiens. Absent lors de la rencontre de Ligue Europa face à l'AEK Athènes, Pierre-Emerick Aubameyang fait son grand retour.

Gattuso annonce le retour d'Aubameyang

Après son succès très important en Ligue Europa sur la pelouse de l'AEK Athènes, retour en Ligue 1 pour l'Olympique de Marseille. Les hommes de Gennaro Gattuso se déplacent à Bollaert pour affronter le RC Lens. Présent en conférence de presse, le coach marseillais s'attend à tout sauf à une partie de plaisir. "Le rendez-vous de demain ne sera pas capital pour la saison. On peut penser que c'est le cas au vu du classement mais il reste énormément de matchs. Lens est l'équipe qui court le plus en L1. C'est une équipe très physique, dans un système très agressif. On a préparé le match, mais on a peu d'énergie après le match de jeudi. Ce n'est pas une excuse. On sera prêt. Il faudra batailler et faire preuve de beaucoup d'attention. Ce sera une grande bataille", a déclaré l'Italien devant la presse.

Par ailleurs, l'ancien joueur de l'AC Milan a apporté une grande nouvelle aux supporters marseillais. Alors qu'il était absent lors de la rencontre de Ligue Europa contre l'AEK, Aubameyang fera son retour dans le groupe phocéen. "Aubameyang est disponible, on a fait un test ce matin. Il a la volonté de jouer, tout est OK. Rongier va se faire opérer à Paris lundi. Blanco devrait être dispo. Mughe ne sera pas dispo. Et Ounahi n'est pas dans le groupe" a expliqué Gennaro Gattuso.

foot11.com
Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM. (IconSport)

Éloges envers Kondogbia

Enfin, l'entraîneur italien n'a pas tari d'éloges sur son nouvel homme fort au milieu de terrain en l'absence de Valentin Rongier, Geoffrey Kondogbia. "J'en avais déjà parlé, c'est un joueur de très haut niveau, sa carrière parle pour lui. Comme Rongier et Veretout. Le plus important à souligner c'est son humilité. Il a une grande humilité. C'est un exemple pour les plus jeunes. On a besoin de joueurs comme lui pour grandir. C'est fondamental pour créer un excellent groupe. Important d'avoir des joueurs qui ont un énorme attachement au maillot. C'est un exemple à suivre pour tous" a conclu Gattuso.