L'Olympique de Marseille affronte l'AEK Athènes ce jeudi 9 novembre (21h), après sa belle victoire au match aller (3-1). Mais comme le révèle le groupe retenu par Gennaro Gattuso pour la rencontre, l'OM devra faire sans plusieurs cadres pour ce match on ne peut plus important.
L'OM sans Aubameyang ni Rongier
L'OM n'a pas le choix. Il faudra gagner à Athènes face à l'AEK pour continuer à rêver d'une qualification en huitième de finale. Les Olympiens, premiers du groupe B avec 5 points, peuvent mettre les Grecs à quatre points, alors que dans le même temps l'Ajax Amsterdam reçoit Brighton. Mais pour cette rencontre, Gennaro Gattuso va devoir bricoler, puisqu'il ne dispose pas de l'intégralité de son groupe.
Pire, l'Italien va devoir se passer de plusieurs cadres, dont Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais, qui ne s'est pas entraîné ce mercredi, manque à l'appel. L'ancien joueur de Chelsea souffre des ischios-jambiers et serait même incertain pour le déplacement à Lens ce dimanche 12 novembre. Autre forfait de marque, celui de Valentin Rongier. Le milieu de terrain de l'OM, blessé au genou lors de la dernière journée de Ligue 1 contre le LOSC, va être opéré et manquera plusieurs semaines de compétition. C'est d'ores et déjà un gros coup dur pour Gennaro Gattuso. Azzedine Ounahi, toujours touché au dos, ne sera pas non plus de la partie.
Vitinha va débuter
Le forfait de Pierre-Emerick Aubameyang devrait permettre à Vitinha de débuter, selon les informations de RMC Sport. Buteur au match aller, le Portugais avait également provoqué un penalty et l'expulsion du gardien de l'AEK Athènes. Contre le LOSC, il n'avait joué que 15 minutes et n'avait pas su être décisif. L'occasion sera belle de briller pour l'ancien joueur de Braga, acheté, on le rappelle, 30 millions d'euros par l'OM l'hiver dernier.