Qui a dit que Dimitri Payet était en vacances au Brésil ? L'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille a pris une drôle de destination l'été dernier en rejoignant le Vasco de Gama, mais n'a rien perdu de sa classe. L'ancien international français l'a démontré lors de la dernière journée du championnat brésilien, face à l'América Mineiro.

Le coup franc parfait de Payet

Des nouvelles de Dimitri Payet, qui a inscrit son deuxième but sous les couleurs du Vasco de Gama, et pas n'importe lequel. Après avoir trouvé le chemin des filets le 19 octobre dernier contre Fortaleza, l'ancien Marseillais a remis ça la nuit dernière. Et de quelle manière ! Face à l'América Mineiro, alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, Payet a sorti de son chapeau un coup franc magistral.

Légèrement excentré sur la droite, le Français n'a laissé aucune chance au gardien adverse, Jori, et a nettoyé sa lucarne. Un but dans le temps additionnel, à trois minutes de la fin du match, qui permet au Vasco de Gama de sortir de la zone rouge. Il reste quatre journées à disputer dans le championnat brésilien, mais le club de Payet compte toujours un match en moins. Son équipe est actuellement quinzième.

foot11.com
Dimitri Payet, sous les couleurs du Vasco de Gama. (Icon Sport)

Une finale contre Cruzeiro ?

Mais la prochaine rencontre pourrait valoir très cher pour Dimitri Payet et sa troupe. Le Vasco de Gama doit jouer son match en retard sur la pelouse du Cruzeiro, actuellement 17ème, premier relégable mais comptant deux matches en moins. Alors que trois points séparent les deux équipes, une victoire du Vasco pourrait permettre à l'équipe de faire un grand pas vers le maintien. Il restera encore quatre matches à jouer. D'ici là, le Français aura peut-être l'occasion de se montrer et de sauver son équipe.