Libérés. En déplacement sur la pelouse de Rennes ce dimanche après-midi, l'Olympique Lyonnais s'est imposé en Ligue 1 pour la première fois de la saison, à la faveur d'un but de Jake O'Brien à 25 minutes du terme de la rencontre (0-1). Un succès synonyme de soulagement pour le club rhodanien, qui demeure tout de même en position de lanterne rouge. Mais ce soir, l'important n'est pas là. En témoignent notamment les propos de Maxence Caqueret après la rencontre.
"On attendait cette victoire avec impatience, on a attendu novembre mais aujourd'hui on est très content, a réagi le milieu de terrain de 23 ans au micro de Canal+. C'était un match compliqué même à 11 contre 10. On a su marquer ce but donc on est heureux de prendre enfin ces 3 points. C'est une victoire qui va nous faire énormément de bien. Les supporteurs sont venus nombreux, ils ont encouragé du début à la fin, on les remercie. J'espère que ça va nous lancer la saison et qu'on va enchaîner. Gagner avant une trêve, ça fait toujours du bien, on va pouvoir être plus relâché dans la tête. Cela faisait longtemps, on va savourer, on est très heureux."
Tolisso : "J'ai l'impression que c'est ma première victoire en Ligue 1"
Des paroles corroborées par son coéquipier Corentin Tolisso, qui a tout de même tenu à tempérer la situation - et a en rappelé la véracité. "J'ai l'impression que c'est ma première victoire en Ligue 1. C'est magnifique, dans le sens où on a vraiment galéré pour gagner un match cette année. On arrive à le faire à Rennes.
- À lire aussi : Mercato, Serie A : l’Inter Milan lorgne un joueur de Ligue 1
On n'a pas été exceptionnel mais on a tout donné. Le plus important était de gagner et de voir tout le monde content dans le vestiaire, ça fait plaisir. Cette victoire fait énormément de bien, j'espère qu'elle va tout changer et qu'on va enchaîner, à jouer de mieux en mieux. Il en fallait une de victoire, c'était ce soir, j'espère que ça amènera que du positif. On est encore dernier, il faut rester humble." Une chose est sûre : les têtes lyonnaises seront un petit peu moins lourdes ces deux prochaines semaines.