Présent en conférence de presse avant le match de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille. Et avant de répondre aux questions des journalistes autour de l'actualité de l'OM, l'entraîneur italien a voulu mettre les choses au clair au sujet des potentielles tensions avec l'entraîneur de la réserve, Jean-Pierre Papin.
De Zerbi monte au créneau
Roberto De Zerbi a du caractère. Et il l'a une nouvelle fois montré. Au lendemain des informations révélées par L'Équipe sur les tensions existantes et grandissantes entre l'entraîneur italien et Jean-Pierre Papin, coach de la réserve, il a pris la parole en conférence de presse avant de répondre aux questions des journalistes. Une prise de parole forte, sans langue de bois.
"Je tiens tout d’abord à clarifier un point important, car ces derniers jours, j'ai été un peu au cœur de discussions qui concernaient Jean-Pierre Papin. Je m'excuse de ne pas parler votre langue, mais je vais essayer d'être le plus précis possible, car je tiens à dire que cela est absolument faux. Ce sont des propos complètement inventés. J'ai toujours eu un très bon rapport avec Jean-Pierre Papin. C'est vrai que dernièrement, on ne s'est pas beaucoup vu parce que nos entraînements sont à des horaires différents, mais il y a toujours une très bonne relation. C'est quelqu'un que je respecte avant tout parce qu'il était ici avant moi, de par son histoire en tant que joueur et la grande histoire qu'il a eue avec ce club, et aussi de par son âge" a d'abord déclaré le coach de l'OM dans des propos relayés par RMC Sport avant de poursuivre.
- À lire aussi : OM : deux départs de taille à venir chez les Olympiens ?
- À lire aussi : OM, Mercato : un crack de Chelsea rêve toujours de signer
"Qu'on me laisse tranquille"
"C'est quelqu'un de plus âgé que moi, et de manière générale, je respecte les gens. Ce n'est pas seulement parce que c'est Jean-Pierre Papin : ça aurait pu être le jardinier, ou n'importe qui travaillant ici. J'ai toujours salué tout le monde. Honnêtement, je suis tombé des nues quand j'ai entendu parler de ça, et quand on m'en a parlé. Je trouve ça assez irrespectueux d'avoir écrit ce genre de propos, car j'ai toujours essayé d'être le plus respectueux possible envers vous, envers la presse. Comme je vous l'ai dit, je vous respecte et je vous ai toujours respecté. Donc, si c'est pour critiquer et parler de mon travail, c'est normal, je l'accepte. J'ai voulu venir à Marseille et à l'OM, donc je sais ce que cela peut comporter. Mais en tant que personne, j'aimerais vraiment qu'on me laisse tranquille, car je ne pense pas le mériter" a conclu De Zerbi.