Ruben Amorim, nouvel entraîneur de Manchester United
Depuis la publication d'un communiqué de la part du Sporting Portugal, évoquant le paiement de la clause libératoire de Ruben Amorim par Manchester United, on attendait avec impatience la confirmation des Red Devils. Elle est intervenue ce vendredi 1ᵉʳ novembre 2024. À la mi-journée, MU a confirmé la signature d'un contrat jusqu'en 2027. Néanmoins, le technicien portugais ne posera pas ses valises en Angleterre avant la prochaine trêve internationale.
Rendez-vous le 11 novembre avec les fans des Red Devils
Via un communiqué, Manchester United a révélé que Ruben Amorim ne rejoindrait les travées d'Old Trafford que le 11 novembre prochain, "une fois qu'il aura rempli ses obligations envers son club actuel". Autrement dit, comme cela avait été avancé par la presse étrangère, Ruud van Nistelrooy continuera d'assurer l'intérim ce dimanche face à Chelsea. Comme jeudi prochain contre le PAOK en Ligue Europa, puis devant Leicester dans la foulée.
Ruben Amorim, lui, profitera de la trêve internationale de novembre pour prendre ses marques, et donner ses premières consignes aux joueurs qui ne seront pas appelés en sélection. Il passera son premier test le 24 novembre à Ipswich. Avant un double rendez-vous avec les supporters d'Old Trafford, face à Bodo/Glimt puis Everton. Le début d'une nouvelle ère.