Neymar Junior retrouve les terrains, en pensant à la suite

Un an après une grave blessure subie en équipe du Brésil, Neymar Junior a retrouvé la compétition il y a quelques jours. C'était à l'occasion d'un match de Ligue des champions asiatique, avec son club, Al-Hilal. Désormais, le joueur de 32 ans n'a qu'une seule idée en tête : retrouver son meilleur niveau. La Coupe du monde 2026 dans un coin de sa tête. En attendant, l'ancien crack du Barça et du PSG doit aussi penser à la saison prochaine, alors que son contrat en Arabie saoudite prend fin le 30 juin 2025. Et si le Ney bouclait la boucle en signant son retour dans le club de ses débuts, Santos ?

foot11.com
Neymar sous les couleurs de Santos (iconsport)

Santos rêve plus que jamais de son grand retour

"Neymar arrive à Santos en juin. C'est la conversation que nous avons. Tout le monde a joué avec Neymar à Santos, même Love et André ont marqué des buts. Il va à Santos." Ces propos sont signés Osvaldo Nico, vice-président du conseil d'administration de Santos, dans l'émission Pânico. L'été dernier, le Brésilien avait formellement démenti toute idée de retour au bercail dans un futur proche.

La situation peut-elle évoluer lors du prochain mercato estival, alors que Neymar Junior sera théoriquement libre ? De son côté, Santos, relégué en deuxième division brésilienne, est actuellement en tête de son championnat, et tente de retrouver l'élite. Histoire de proposer le meilleur challenge possible à un joueur qui aura marqué l'histoire du club. Le salaire sera aussi une épineuse question. Mais le lien si particulier entre Santos et Neymar pourrait surmonter bien des problèmes. La belle histoire ?