Leo Messi, un diamant au physique fragile

Il a bau avoir 37 ans, Leo Messi reste un joueur de classe mondiale. Cette saison, en Major League Soccer, s'il n'a joué que 19 matches sur 34 possibles, l'attaquant argentin a compilé 20 buts et 10 passes décisives. Des stats de très haute volée, dans un championnat certes moins huppé que certaines ligues européennes. Championne du monde en 2022 au Qatar, la Pulga va-t-elle aider l'Albiceleste à remettre son titre en jeu dans deux ans, aux États-Unis, au Mexique et au Canada ?

foot11.com
Leo Messi, le capitaine de l'équipe d'Argentine. (Icon Sport)

La Coupe du monde 2026 dans le viseur

Cette année, Messi a subi sept blessures musculaires, loupé 25 matches. L'ancien génie du Barça et du PSG souffre des longs trajets et de l'enchaînement des rencontres, lui qui a déjà tant donné en Europe. Il y a deux ans, l'Argentin a réalisé l'un de ses plus grands rêves, en étant sacré champion du monde. Interrogé par Fabrizio Romano pour 433, le joueur au mètre 70 avoue : "J’ai pu réaliser mon plus grand rêve qui était de remporter la Coupe de monde." Et après ?

La Coupe du monde 2026 reste bien évidemment dans un coin de sa tête : "Dans le football, tout peut arriver. J’essaie de vivre au jour le jour et de ne pas trop me projeter. (...) J’espère bien terminer cette saison et bien débuter la prochaine en faisant une bonne pré-saison. Ce qui n’a pas été le cas l’année dernière à cause des nombreux déplacements." Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?