Ce vendredi, l'Olympique Lyonnais (OL) se déplacera dans le Nord pour affronter le LOSC. Pour cette rencontre, qui compte pour la dixième journée de Ligue 1, Pierre Sage a retenu un groupe de vingt-et-un joueurs. Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que, parmi les absents, figure Gift Orban. Et, s'il est régulièrement absent, que ce soit pour blessure ou choix, cette fois-ci, c'est différent. Le Nigérian a été sanctionné.

Gift Orban écarté du groupe professionnel

En effet, selon les informations de RMC Sport, les décideurs rhodaniens ont décidé de sévir après un message polémique posté par l'attaquant. Pour le contexte, l'ancien de La Gantoise a énormément fait parler de lui après le nul entre Lyon et Auxerre dimanche dernier. Après la rencontre, le numéro 9 a félicité Sinaly Diomandé pour son but... contre l'OL. Une maladresse, selon le joueur, qui lui aura tout de même coûté cher.

"Excusez-moi les fans de l'OL. C'est par erreur que j'ai fait ce commentaire. C'est juste pour encourager mon ami. Je n'ai pas vu que c'était la photo de notre match. (...) On travaille dur pour gagner des matchs et des trophées. Pour l'OL, je suis désolé. Merci", s'était justifié le Gone.

foot11.com
Gift Orban, joueur de l'OL, ici sous les couleurs de La Gantoise. (IconSport)

L'OL devrait le sanctionner financièrement

Toujours est-il que cet écart de conduite lui est reproché. En plus d'avoir été écarté pour le choc face aux Dogues, Orban devrait être reçu par sa direction dans les prochains jours. Nos confrères ajoutent que sa prime d'éthique pourrait lui être retirée. Voilà qui devrait servir de leçon au vestiaire, donc. Quant à l'avant-centre, il s'agit du deuxième match consécutif où il n'est pas convoqué par Pierre Sage. En somme, ça n'a pas plu.