Un an après, Neymar Junior retrouve les terrains

On l'avait laissé sur une terrible blessure au genou contractée en sélection. Le 21 octobre dernier, Neymar Junior a enfin pu rejouer au football. Avec son club d'Al-Hilal en Ligue des champions asiatique. Une quinzaine de minutes ponctuées d'une victoire. Mais l'essentiel était clairement ailleurs pour l'ancien crack du Barça et du PSG. L'ailier de 32 ans, sous contrat jusqu'en juin prochain avec l'écurie saoudienne, n'a qu'une seule idée en tête. À savoir, retrouver un maximum de sensations et prouver que sa carrière au plus haut niveau est loin d'être terminée. La Coupe du monde 2026 dans le viseur.

foot11.com
Neymar, ici sous les couleurs d'Al-Hilal. (IconSport)

Le Ney va attendre 2025 pour retrouver le Brésil

Soucieux de ne pas brûler les étapes, Neymar Junior ne participera pas au prochain rassemblement de l'équipe du Brésil pour affronter le Venezuela et l'Uruguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En revanche, comme l'explique Globo Esporte dans ses colonnes ces dernières heures, la star auriverde sera de retour au printemps.

Avec, un menu, la réception de la Colombie fin mars, avant un déplacement qui sent déjà la poudre chez les champions du monde argentins. Neymar, qui fêtera ses 33 ans quelques jours plus tôt, espère en profiter pour honorer ses 129e et 130e sélections en équipe du Brésil. Tout en améliorant son record à 79 buts en équipe nationale ? En tout cas, l'ex-Parisien a déjà le Mondial 2026 dans un coin de sa tête.