Cap sur Strasbourg, le derby et la trêve pour Saint-Etienne

Le week-end dernier, Saint-Etienne a perdu un duel de promus sur la pelouse d'Angers (4-2). Une fois encore, la défense stéphanoise n'aura pas franchement été au rendez-vous. Ce samedi, les Verts retrouveront leur Chaudron à l'occasion de la réception de Strasbourg. Puis, il sera temps de se plonger dans le derby à Lyon, toujours en Ligue 1, avant la trêve internationale de novembre. En parallèle, l'ASSE pense déjà à son mercato hivernal. Dans le sens des départs, Mahmoud Bentayg pourrait bien ne jamais revenir dans le Forez.

foot11.com
Mahmoud Bentayg, prêté lors du dernier mercato, devrait quitter l'ASSE de manière définitive (Icon Sport)

Mercato : l'ASSE sur le point de vendre Mahmoud Bentayg

Lors du dernier mercato estival, l'ASSE était parvenue à envoyer Mahmoud Bentayg en prêt. Le latéral gauche avait participé à la remontée des Verts en Ligue 1. Mais Olivier Dall'Oglio ne comptait plus vraiment sur lui, et le défenseur s'est cherché une porte de sortie. Il a finalement atterri à Zamalek, en Égypte.

À en croire les ultimes informations révélées par Africa Foot, les dirigeants de Zamalek seraient plus que satisfaits des premières apparitions de Mahmoud Bentayg au sein de leur équipe première. À tel point qu'ils aimeraient lever l'option d'achat du Marocain assez rapidement. Autrement dit, lors du prochain mercato estival, on ne devrait pas voir le latéral revenir en France. Avec une rentrée d'argent, même plutôt faible, en vue dans les caisses stéphanoises.