La vie sans Erik ten Hag à Manchester United

Comme nous l'évoquions il y a quelques minutes, c'est avec un véritable parachute doré qu'Erik ten Hag va quitter ses fonctions d'entraîneur de Manchester United. Le technicien néerlandais n'aura pas résisté à la nouvelle défaite des Red Devils le week-end dernier en Premier League anglaise. MU, très loin du compte en ce début de saison, n'avait d'autre choix que de changer d'air. Sir Jim Ratcliffe et les têtes pensantes mancuniennes ont donc acté le départ de ten Hag en ce début de semaine. Avant de lui dénicher un successeur, en la personne de Ruben Amorim.

foot11.com
Rúben Amorim, entraîneur du Sporting CP. (IconSport)

Ruben Amorim quitte officiellement le Sporting Portugal

Ce mardi, sauf improbable retournement de situation, il sera sur le banc du Sporting Portugal, en Coupe de la Ligue contre le CD Nacional Mais dans la foulée, Ruben Amorim va faire ses adieux à tout le monde. Il y a quelques minutes, via un communiqué, le Sporting a confirmé le départ imminent de son technicien vers Manchester United. Ainsi, les Red Devils ont accepté de payer la clause libératoire du coach, estimée à 10 millions d'euros.

Un gros chèque, après les 18 millions d'euros d'indemnités de départ à verser à Erik ten Hag. Champion en titre, le Sporting Portugal a tout gagné en ce début de saison (9/9) et devra trouver un nouvel entraîneur de poids pour éviter le retour du FC Porto. Même chose en Ligue des champions où, après trois journées, le Sporting compte déjà 7 points. À l'inverse, Manchester United espère avoir fait le bon choix. Amorim, lui, aura fort à faire pour aider les Red Devils à relever la pente.