West Ham, la défaite de trop pour Erik ten Hag

Sur la sellette depuis des semaines, pour ne pas dire des mois, Erik ten Hag a donc officiellement été limogé de son poste d'entraîneur de Manchester United en ce début de semaine. La défaite concédée à West Ham (2-1), la quatrième de la saison en Premier League anglaise, aura été celle de trop pour le technicien néerlandais. Très vite, MU s'est mis en quête d'un nouveau technicien. Il ne faudra pas traîner, les Red Devils ayant encore quatre matchs officiels à disputer d'ici la prochaine trêve internationale. En attendant, le club de Sir Jim Ratcliffe va passer à la caisse.

foot11.com
Erik ten Hag, désormais ex-entraîneur de Manchester United. (IconSport)

Manchester United va payer 18 millions d'euros !

Avec INEOS et un milliardaire britannique à sa tête, Manchester United ne manque pas forcément de liquidités. Néanmoins, le géant anglais ne s'attendait pas forcément à verser des indemnités XXL à Erik ten Hag. Sauf que, comme le rappelle The Sun ces dernières heures, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam avait prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2026, l'été dernier.

Autrement dit, l'autre club mancunien va devoir verser des indemnités de licenciement à hauteur de... 18 millions d'euros. Depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, il s'agit du cinquième licenciement d'entraîneur du côté de Manchester United. Il s'agit, aussi, de l'une des dix plus grosses indemnités de départ de toute l'histoire du football. Reste à savoir si cette grosse somme empêchera les Red Devils de recruter un très grand nom dans un futur proche.