L'Olympique de Marseille a une nouvelle fois chamboulé son effectif l'été dernier, à l'arrivée Roberto De Zerbi. Et si la claque face au Paris Saint-Germain lors du Classique fait très mal, il y aurait également des problèmes en interne, notamment sur l'utilisation des jeunes. Une situation qui pourrait pousser aux départs de deux hommes importants que sont Marco Otero et Jean-Pierre Papin.
Otero et Papin sur le départ ?
C'est en effet une information publiée par RMC Sport, le départ de Marco Otero, responsable de la formation à l'OM, serait imminent. L'Espagnol, arrivé en 2022, n'aurait plus vraiment de soutien au sein du club. La nouvelle organisation, notamment depuis les arrivées de Fabrizio Ravanelli, Mehdi Benatia et surtout Giovanni Rossi, bras droit de De Zerbi, laisse très peu de place à Otero.
- À lire aussi : OM-PSG : Adil Rami s’en prend à François Letexier
Jean-Pierre Papin, entraîneur de la réserve, a lui aussi quelques divergences avec sa direction. L'utilisation des jeunes, priorité de Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour les faire éclore au plus haut niveau, n'est pas en adéquation avec les attentes et les objectifs sportifs de JPP. Et selon La Provence, la légende de l'OM aurait déjà fait part de son intention de quitter le club à sa direction. Mais c'est bien Otero qui devrait dans un premier temps prendre la porte.