En décembre 2023, Laurent Batlles quittait l'AS Saint-Etienne, payant de mauvais résultats sportifs dans le Forez. Et alors que l'ASSE a depuis retrouvé l'élite et la Ligue 1, le coach français a, lui, retrouvé un challenge en Ligue 2. Il est le nouvel entraîneur du Clermont Foot 63.
Laurent Batlles, nouveau coach de Clermont
C'est officiel, Laurent Batlles retrouve un club. Sans équipe depuis son départ de l'ASSE en décembre 2023, le Français de 49 ans s'est engagé pour deux saisons avec Clermont, pensionnaire de Ligue 2. "Le Clermont Foot 63 est fier d’annoncer l’arrivée de Laurent Batlles en tant qu’entraîneur principal. Le technicien de 49 ans est désormais lié au club auvergnat jusqu’en juin 2026. Il dirigera sa première séance d’entraînement dès demain avant de prendre place sur le banc Rouge & Bleu pour son premier match à la tête du Clermont Foot vendredi face à Lorient à domicile" a écrit le club auvergnat dans un communiqué officiel.
- À lire aussi : ASSE, Mercato : une première vente d’ores et déjà actée ?
Champion de Ligue 2 en 2021 avec l'ESTAC, Laurent Batlles pourra apporter son expérience du très haut niveau (plus de 470 matches joués en Ligue 1) et de la deuxième division en tant qu'entraîneur. "Je suis très heureux de faire partie de cette aventure, j’espère que ça va me mener assez loin avec le groupe, même si la situation n’est pas évidente. J’ai vu qu’il y a de la qualité dans cet effectif, on va essayer d’avancer ensemble. Quand le club m’a appelé, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je me reconnais dans la philosophie du club et dans ce qu’il représente en termes de jeu. Il y aura peut-être des approches différentes sur certains points, mais je vais aussi apporter ce que je sais faire" a déclaré le nouvel entraîneur clermontois.