Quatrième match consécutif sans victoire pour l'OM en Ligue 1

Solide dauphin du Paris Saint-Germain il n'y a pas si longtemps, l'Olympique de Marseille émarge désormais à... 11 points du rival parisien en Ligue 1. Un véritable gouffre. Après trois défaites de suite (Ajaccio, PSG et Lens), l'OM s'est cette fois sabordé du côté de Strasbourg. Les Phocéens semblaient pourtant bien partis pour faire le job en menant de deux longueurs à la mi-temps. Mais les derniers instants ont permis au Racing de prendre un point méritoire. À l'issue de ce quatrième match de rang sans la moindre victoire en championnat, Igor Tudor, l'entraîneur marseillais, ne pouvait masquer son désappointement.

Igor Tudor, le coach de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Igor Tudor, le coach de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

"Pas en colère mais fâché contre mes joueurs", peste Tudor

Pourtant, tout avait idéalement démarré pour l'OM, Bamba Dieng, titularisé à la pointe de l'attaque en lieu et place d'Alexis Sanchez, ouvrait le score sur un service... du gardien de but Pau Lopez. Puis Issa Kaboré doublait la mise, logiquement. Mais au retour des vestiaires, Mothiba a réduit le score avant l'égalisation de l'inusable Gameiro à la... 93e minute. "Je suis particulièrement triste, évidemment, et déçu. En première période, on devait mener 5-0 mais finalement, il n'y avait que 2-0 à la pause, ça n'a pas suffi. Ce n'est pas une question de pression, on doit tuer le match. Si on reste correctement derrière le ballon, l'adversaire n'a aucun moyen de marquer ces deux buts. On a concédé deux buts trop facilement", a estimé Igor Tudor dans des propos relayés par L'Equipe.

Tout en insistant : "Je ne suis pas en colère contre mes joueurs mais je suis fâché. Les changements effectués ? Ce n'est pas la question. Ce match, on doit le gagner, quels que soient les changements." De quoi perturber Marseille, qui jouera purement et simplement une place en huitième de finale de la Ligue des champions, ce mardi face à Tottenham ? "Je ne pense pas qu'il y ait de doute avant Tottenham. Tout le monde a envie de jouer ce match et on sera hyper motivés", a ainsi prévenu Tudor. Puisse-t-il dire vrai.