Un flou persistant dans ce dossier
Après s'être positionné comme l'atout majeur de Chelsea au milieu de terrain durant de longues saisons, N'Golo Kanté connaît aujourd'hui quelques déboires. Des déboires qui sont directement liés à sa condition physique. En effet, l'ancien joueur du SM Caen se trouve sur la touche et sera absent pour une durée estimée à quatre mois. Ce qui lui fera manquer le mondial au Qatar, au grand damne de Didier Deschamps.
Outre cela, il y a un autre point qu'il ne faut nullement occulter. Car oui, en juin prochain, N'Golo Kanté sera en fin de contrat. Une situation délicate pour le board de Chelsea. Et si des pourparlers auraient tout de même débuté de sources britanniques, une conclusion positive n'est pas encore en vue. De quoi susciter l'appétit de pléthore de cadors continentaux à n'en pas douter.
Le Barça à l'assaut de N'Golo Kanté ?
Ainsi, on pourrait se dire que le Paris Saint-Germain, intéressé de longue date, se positionnerait sur cette aubaine. Mais ce jour, le média ibère Relevo nous fait part d'un autre intérêt, et non des moindres. Selon cette source, le FC Barcelone aurait fait de N'Golo Kanté sa grande priorité afin de renforcer son entrejeu en vue de l'été prochain.
Sergio Busquets ne possédant plus l'allure de ses folles saisons passées, le FC Barcelone est à la recherche de son digne successeur, et ce, depuis un bon petit moment. Dans cette optique donc, le nom de N'Golo Kanté figurerait en tête de liste. Il faut dire que l'international tricolore, en plus d'assurer un certain standing si ses blessures le laissent en paix, est, avant toute chose, libre de tout contrat en juin 2023. Reste que Chelsea ne devrait pas se laisser supplanter si facilement, comme on peut très aisément se l'imaginer.