Et si Barcelone comptait bientôt un 3e club ? Un nouveau projet fou est en train de se bâtir du côté de l'Espagne et de la Catalogne. En effet, l'ancien PDG du club de Birmingham City, Dong Ren, a pour ambition de créer un tout nouveau club à Barcelone, avec un projet basé autour de la formation de jeunes joueurs : l'Internacional Barcelone. 

Des débuts la saison prochaine pour l'Internacional Barcelone ? 

Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, Dong Ren a déjà bien avancé dans son projet. La marque aurait d'ores et déjà été déposée, et l'idée serait de pouvoir faire démarrer ce club dès la saison prochaine. Un projet ambitieux, et surtout déjà structuré. 

En effet, Dong Ren semble déjà avoir une ligne directrice pour son projet : la formation et la jeunesse. "Le talent est partout, mais pas les opportunités. C'est pour cela que nous venons ici : pour créer une plateforme, dans laquelle nous pouvons offrir ces opportunités à tous" déclare-t-il à Mundo Deportivo. "Nous donnerons plus d'opportunités aux jeunes joueurs car, s'ils ne jouent pas, nous ne pouvons pas savoir à quel point ils pourront être bons. Nous sommes tous perdants parce que ces jeunes joueurs n'ont pas ces opportunités. On est ici pour changer cela. 

"Nous sommes capables de les emmener au sommet" 

Le discours de Dong Ren est donc très clair : place à la jeunesse. Il martèle encore : "Nous sommes capables de trouver des jeunes joueurs talentueux, et de les faire grandir et de les emmener au sommet". Et pour cela, il emploiera les grands moyens. 

Le projet, soutenu par Jinheng Capital, devrait en effet prendre forme très bientôt, et des installations luxueuses devraient être mises en place pour ce projet. 40M€ devraient ainsi être déboursés dans ces installations. 8 terrains de football devraient être créés, quatre gymnases, deux piscines et un hôtel, d'une capacité d'accueil de 250 lits. Bien évidemment, ces infrastructures comprennent également un service médical et des salles de réunion. 

Jude Bellingham est passé par l'ancien club de Dong Ren, Birmingham City. (Icon Sport)
Jude Bellingham est passé par l'ancien club de Dong Ren, Birmingham City. (Icon Sport)

Le projet serait ainsi de pouvoir accueillir pas moins de 12 équipes professionnelles simultanément. Dong Ren a donc vu les choses en grand, et a surtout soulevé, selon lui, une réelle problématique en Espagne. "Il y a un problème d'installations sportives ici, en Espagne. Quand nous sommes arrivés, nous avons regardé les possibilités qui s'offraient à nous, et nous avons vu que presque aucun club n'avait ses propres installations". 

Un point de départ pour quelque chose de plus grand ?

Le but, avec ces installations, serait aussi de permettre aux futurs adversaires du FC Barcelone et de l'Espanyol de venir se préparer en amont de la rencontre. Ainsi, les équipes adversaires pourraient faire le voyage plus tôt, et profiter de ces nouvelles installations de luxe afin de préparer les rencontres qui les attendent en Catalogne. 

Ce bâtiment pourrait ainsi devenir, selon le Dong Ren, un point de départ pour un immense projet dans l'industrie du football, les sociétés de scouting, les agences, les créateurs de contenu ainsi que les cliniques sportives. 

Un projet bien ficelé et ambitieux, qui pourrait donc voir le jour en 2023. Affaire à suivre de très près…