Bosz officiellement conforté par Aulas, mais...
Depuis la défaite face au Paris Saint-Germain (0-1), la troisième consécutive, l'Olympique Lyonnais ne sait plus trop sur quel pied danser. Après une très décevante huitième place la saison passée, les supporters de l'OL redoutent une nouvelle saison dépourvue d'Europe. Officiellement, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, l'a dit et répété. S'il a envisagé de se séparer de son entraîneur, il accorde aujourd'hui toute sa confiance à Peter Bosz. Jusqu'à quand ? En interne, un coup de pression aurait été adressé à l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam. Un ultimatum, matérialisé par un nombre de points à prendre, aurait même été fixé.
- À lire également : OL : Genesio estime que Bosz a un traitement de faveur
L'OL dément tout ultimatum
Comme l'expliquent nos confrères de chez RMC Sport, la direction de l'Olympique Lyonnais aimerait que les Gones affichent un total de 30 points au soir de la 15e journée de Ligue 1. L'OL en compte aujourd'hui... 13. Si vous faites le calcul, les hommes de Peter Bosz devront encore prendre 17 points d'ici la pause due à la Coupe du Monde 2022, prévue dès fin novembre, pour sauver la tête de leur entraîneur. Officiellement, Lyon, au travers d'un communiqué, a tenu à démentir tout ultimatum. Ce qui n'empêche pas la tension d'être à son comble.
- À lire également : OL : Jean-Michel Aulas avoue avoir été proche de virer Peter Bosz
Au-delà de la mauvaise dynamique actuelle, l'autre problème majeur de l'Olympique Lyonnais, c'est le calendrier qui se profile. Après la trêve internationale, l'OL va ainsi se rendre à Lens, toujours invaincu cette saison. Deux autres déplacements à Rennes et Marseille sont notamment au programme. Sans oublier la réception de Lille. Vous l'aurez compris, les jours de Peter Bosz à la tête de Lyon sont peut-être comptés. Reste à savoir si la trêve aura permis aux uns et aux autres de repartir du bon pied. Prochain élément de réponse à Bollaert d'ici une semaine.