Première face à Reims

Pour ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs, Christophe Galtier affrontera le Stade de Reims. Une rencontre qui va permettre de pouvoir juger le niveau de son équipe et surtout, de commencer sur de bons pieds. En août, Nice affrontera plusieurs concurrents pour le haut de tableau. Si pour certains, c’est un avantage pour éventuellement prendre de l’avance, pour l’entraineur français, c’est moins sûr.

« Honnêtement, je ne sais pas. On reçoit Reims, on les a analysés. Il y a un nouvel entraîneur, même si Oscar (Garcia) est déjà passé par la France. Débuter par Reims, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. On est dans une période où nous, les entraîneurs, ne sommes jamais dans l'euphorie. Vous travaillez pied au plancher pendant six semaines, avec tout ce qu'il peut se passer dans une préparation. Quand démarre la compétition, on ne sait pas trop où on en est. Même si sur le dernier match vous avez de meilleures sensations, le Championnat sera beaucoup plus difficile. Ce sera beaucoup plus difficile face à Reims que face à l'AC Milan. »

L'Equipe

Christophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)
Christophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)

Galtier félicite Gourvennec

Dimanche dernier, le LOSC a remporté le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain. Jocelyn Gourvennec, qui a gagné son premier titre avec sa nouvelle équipe, a tenu à rendre hommage à Christophe Galtier dès la fin du match. L’intéressé, bien que touché, a tenu à préciser que ce trophée était avant tout celui de l’équipe et du coach actuel.

« Je suis très heureux que le LOSC ait pu gagner ce trophée. Il appartient aux joueurs et à Jocelyn (Gourvennec). C'est son trophée, avec son équipe. J'ai entendu ce qu'il a dit, mais c'est le sien. Bravo à lui. Je suis heureux pour mes anciens joueurs et tous les salariés du LOSC. »

Il s'amuse du départ de Messi

À la surprise générale, le Barça a annoncé, jeudi soir, le départ de Lionel Messi. De nombreuses rumeurs l’annoncent donc depuis un peu partout (surtout au PSG), et Christophe Galtier a voulu s’en amuser.

« Je suis vite allé sur le net. Il y a quelques mois, j'avais vu une déclaration de Jim Ratcliffe qui disait que ce serait un jour possible. (Il fixe les caméras) Jim, c'est peut-être le moment ! Pourquoi attendre ? Je plaisante ! C'est vrai que Messi est libre. Il va faire des heureux très bientôt. »