Newcastle voudrait faire de Modrić l’un de ses premiers gros coups au mercato

Depuis le rachat de Newcastle, de très nombreux joueurs sont régulièrement envoyés chez les Magpies lors des prochaines périodes de mercato par différents médias. Il faut dire qu’avec son budget faramineux, le club du nord de l’Angleterre aura de quoi offrir de belles indemnités de transferts aux clubs concernés. Ainsi que d’énormes salaires aux joueurs ciblés. Et un nouveau nom vient d’émerger. Ainsi, selon Defensa Central, la direction du club aimerait faire de Luka Modrić l’une de ses premières grosses recrues.

Le journal spécialisé sur l’actualité du Real Madrid affirme que les Toons serait prêt à doubler les émoluments du Croate pour le convaincre de signer. Et ainsi lui proposer environ 16M€ par an. Mais Defensa Central assure également que le milieu se sent toujours aussi bien à Madrid et n’envisage pas de s’en aller. Il devrait même prolonger son contrat dans les prochains mois, alors que son bail actuel se termine en juin 2022. Modrić a donc peu de chances de retrouver la Premier League, neuf ans après son départ de Tottenham.

Ciblé par Newcastle, le Croate devrait plutôt prolonger au Real (iconsport)
Ciblé par Newcastle, le Croate devrait plutôt prolonger au Real (iconsport)

Du mouvement attendu chez les Toons dès cet hiver

Si la piste menant à Modrić est donc refroidie à peine après avoir émergé, Newcastle devrait toutefois être actif cet hiver. C’est ce qu’a affirmé Amanda Staveley, la présidente déléguée du club, il y a quelques jours. Les Magpies auront besoin de renforts pour espérer se maintenir. Car ils sont actuellement derniers de Premier League, déjà à six points du premier non relégable.

Ils multiplient donc les pistes dans la perspective du mercato hivernal, durant lequel ils devraient tenter de nombreuses offensives pour certaines de leurs cibles. Parmi celles-ci, ils auraient flashé sur quatre joueurs de Manchester United, trois pensionnaires de Serie A, deux internationaux belges… De quoi largement améliorer la qualité de leur effectif actuel.