Newcastle ciblerait maintenant Origi et Witsel
Récemment débarqué sur le banc de Newcastle, Eddie Howe va tenter de maintenir le club en Premier League. Car les Magpies sont actuellement derniers du championnat, à cinq points du premier non relégable. Pour redresser la barre, Amanda Staveley, la présidente déléguée du club, a confirmé qu’il y aurait des arrivées au mercato hivernal. Dans cette optique, la formation du nord de l’Angleterre multiplie les pistes.
Et deux nouveaux joueurs sont désormais liés à Newcastle : Divock Origi et Axel Witsel. Selon The Northen Echo, les deux internationaux belges sont ainsi dans le viseur des Magpies. Origi ne joue presque plus avec Liverpool. Quant à Witsel, il est dans la rotation à Dortmund, mais serait ouvert à un départ en Premier League. Et un départ des deux Diables Rouges vers Newcastle est largement envisageable.
- À lire aussi : Premier League : un boycott de Newcastle durant le mercato ?
Les Toons multiplient les pistes à moindre coût
Car Origi et Wistel arriveront tous les deux en fin de contrat avec leur club en juin prochain. Et ils ne devraient pas prolonger d’ici-là. Les Magpies pourraient donc tenter de les faire venir dès cet hiver en proposant à Liverpool et Dortmund soit un prêt avec option d’achat, soit un transfert définitif pour une somme raisonnable. Et grâce à son énorme puissance financière, Newcastle peut offrir aux deux joueurs de gros salaires pour les convaincre de signer. Et devancer ainsi d’éventuels concurrents, alors qu’on a notamment récemment prêté un intérêt de Lens pour Origi. The Northen Echo précise cependant que Liverpool ne compte pas laisser partir son attaquant dès cet hiver, surtout avec les départs de Mo Salah et Sadio Mané à la CAN.
Quoi qu'il en soit, Newcastle semble donc continuer dans son idée de recruter intelligemment. Plutôt que de dépenser de grosses sommes sur des cibles dès cet hiver, la formation anglaise se penche sur de nombreux profils qui arriveront bientôt en fin de contrat, et donc qu’elle pourrait attirer à moindre coût. Ainsi, outre Origi et Witsel, les Toons cibleraient entre autres trois joueurs de Serie A ou encore Aaron Ramsey. On peut donc s’attendre à de nombreux mouvements dans le nord de l’Angleterre cet hiver.