Tuchel et Pochettino, rois du changement
Le Paris Saint-Germain n'est pas un club comme les autres, et le prouve encore, malgré lui. Ce mercredi soir, le PSG va établir un record incroyable. Celui d'aligner une centième composition d'équipe différente, de façon consécutive.
En effet, selon Ouest France, le PSG n'a pas aligné la même équipe depuis décembre 2019, et deux victoires en Ligue 1 contre Saint-Étienne et Amiens. C'était alors Thomas Tuchel qui était en poste. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Mauricio Pochettino a parfaitement pris le relais de l'Allemand. L'actuel entraîneur de Chelsea avait aligné un onze différent lors de 46 rencontres consécutives depuis janvier 2020, alors que l'Argentin en est à 53 depuis son arrivée à Paris.
Ce mercredi, Marquinhos et Kimpembe feront leur retour en défense centrale et prendront la place de Kehrer et Diallo, alignés en Ligue 1 face au FC Nantes. Aussi, Marco Verratti est très incertain et pourrait ne pas tenir sa place. Ce qui obligerait Pochettino à faire un changement de plus par rapport aux onze joueurs qui ont débuté la rencontre au Parc des Princes.
Le PSG, constant dans l'inconstance
Cette saison, le PSG se cherche encore une identité de jeu et, par la force des choses, une équipe type. Si elle peut sembler simple à dessiner, Mauricio Pochettino n'a pas souvent pu l'aligner. Blessures, suspensions ou encore repos, difficile pour l'Argentin de pouvoir s'appuyer sur le même onze.
Inconstant dans le jeu, mais régulier dans les résultats, le PSG va de nouveau proposer un onze différent contre Manchester City, mais pourra compter sur Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar. Pep Guardiola, lui, devra faire sans Kevin De Bruyne, Jack Grealish et Ferran Torres. Des absences notables pour la finale du groupe A, duquel les Citizens peuvent s'assurer la première place en cas de victoire face aux Parisiens.